fbpx

Affichage Dynamique et secteur Retail

Comment augmenter ses ventes en magasin ?

La digitalisation des espaces est une réponse moderne et pertinente à cette question.

L’instantanéité de la communication digitale permet d’ajuster le message en temps réel sur les points de vente pour augmenter le panier moyen en ciblant la meilleure offre au meilleur moment

Le Smart Signage, déclinaison moderne « Big Data » de l’affichage dynamique ajoute de l’intelligence à la diffusion. Les réseaux d’écrans s’interconnectent avec les logiciels de gestion de stocks, les bases de données, ou encore avec l’environnement même de l’écran. La diffusion des programmes s’adapte automatiquement à la météo ou à la zone géographique.

Comment optimiser ​le parcours et enrichir l’expérience client ?

Là encore le Digital Signage se positionne comme un vecteur de communication idéal, souple et puissant, pour capter l’attention du client en lui délivrant un contenu adapté et spécifique à chaque zone du point de vente.

Il permet également d’accentuer le trafic en redynamisant les zones froides et en rendant les vitrines plus attractives pour faire entrer le consommateur.

Le Smart Signage ajoute l’interaction avec les dispositifs tactiles proposant ainsi une expérience d’achat plus positive et innovante.

Comment intensifier l’univers de marque ?

L’affichage digital permet aussi de créer une ambiance totalement immersive. Le client est placé au coeur de la marque. Un social wall permet de relayer les réseaux sociaux jusqu’au point de vente. Il permet d’impliquer le client dans la vie même de la marque.

Instruire voire divertir l’audience permet aussi de transformer des temps d’attente sur le point de vente en moments d’échanges et de fidélisation.

Inscrire l’ADN de la marque au coeur de vos espaces permet d’immerger les clients dans l’univers même de la marque.

>