fbpx

Comment choisir le bon materiel de diffusion pour l’affichage dynamique ?

Pourquoi choisir un écran professionnel ?

L’écran d’affichage professionnel est un matériel de diffusion conçu pour les entreprises de manière à répondre, de manière optimale, à leurs besoins :

  • Pas de redevance audiovisuelle car pas de tuner TV
  • Ecran conçu à partir de matériaux et de composants résistants permettant un usage intensif : jusqu’à 24/24h contre 8/24h max pour une Tv conçue pour un usage privé.
  • Intégration de l’écran, en portrait ou paysage, facilitée grâce à un design optimisé et épuré : accroche directe sur le mur, pas de parties à monter manuellement, différents types de fixations…
  • Possibilité de choisir des écrans SoC qui embarquent le player de diffusion

Pourquoi choisir un écran SoC ?

Un écran SoC – System on Chip – intègre un player permettant de diffuser des programmes d’affichage dynamique. L’écran nécessite uniquement d’être raccordé au réseau Internet et bien-sûr implique d’utiliser une solution logicielle d’affichage dynamique compatible.

Les avantages de la technologie SoC sont évidents puisque l’écran permet de se dispenser de l’utilisation d’un player externe pour diffuser un programme d’affichage dynamique. L’installation implique donc moins de matériel et de câblage à installer avec une maintenance simplifiée.

Le monitoring de ces écrans est à la fois simplifié et plus performant puisqu’il permet la gestion de la dalle et de l’ensemble des paramètres de l’écran : luminosité, couleur, température…

>